Home ·   Barrierefrei · Language Language · Stadtplan · Suche · Kontakt · Hilfe · Sitemap 

 Ihr Standort:
->  Tourismus & Kultur...  ->  Languages  -> 
E-Mail senden Drucken

Brüder-Grimm-Steinau an der Straße

Il était une fois?

Ce n´est pas par hasard qu´on appelle Steinau le « Paradis de jeunesse » des frères Grimm. Nés à Hanau, ils ont grandi dans cette petite ville magnifiquement située entre les massifs montagneux du Vogelsberg au nord, du Spessart au sud et de la Rhön à l´est, dans la vallée de la Kinzig.

Entouré de champs et de forêts dans ce paysage vallonné, Steinau doit aussi son charme à ses belles maisons à colombages et à son centre moyenâgeux et se trouve d´ailleurs au bord de la « Route des maisons à colombages » et de la « Route des contes « . Parmi ses plus beaux bâtiments historiques, on compte une église du 13e siècle, un châteaufort reconstruit en résidence renaissance au 16e siècle, la mairie, également reconstruite au 16e et la « Maison des frères Grimm », l´ancien domicile des baillis du comte de Hanau.
C´est là que la famille Grimm a habité de 1791 à 1796. Aujourd´hui cette maison du 16e siècle avec de très jolies sculptures en bois héberge un musée sur la vie de la famille Grimm avec des peintures du plus jeune frère Ludwig Emil ainsi que des expositions sur les contes.

Dans l´ancienne écurie du château se trouve un théâtre de marionnettes renommé qui lui aussi fait revivre les contes des frères Grimm.

Entre pâques et le mois d´octobre on peut visiter la « Grotte du diable » qui est située à 3 km au nord de Steinau.

Info
Verkehrsbüro
Brüder-Grimm-Straße 70
D-36396 Steinau an der Straße
0049 (0) 6663-96 31 0
verkehrsbuero@steinau.de
www.steinau.de

Zusätzliche Informationen anfordern...Zusätzliche Informationen anfordern...

SeitenanfangSeitenanfang Zu Favoriten hinzufügenZu Favoriten hinzufügen Datenschutzerklärung anzeigenDatenschutz Impressum anzeigenImpressum                                                                           © 2017 Stadt Steinau an der Straße